Vous ne trouverez pas ici un long document juridique, rédigé par un cabinet d’avocats spécialisés en droit commercial, vous informant (si vous avez le courage de lire ces toutes petites lignes) du détail des modalités d’achat en ligne ! Nous vendons des fleurs sur la base de quelques principes simples et honnêtes et chercherons toujours à comprendre votre point de vue et à trouver une solution juste pour le client et le vendeur.

  1. Qualité des fleurs

    Nous nous approvisionnons chez les meilleurs fournisseurs en choisissant avec soin les produits les plus frais. Les fleurs non vendues sont systématiquement détruites. Néanmoins, très rarement, il se peut que, malgré tout le soin apporté à notre sélection, un produit ne tienne pas aussi longtemps qu’attendu. Une fleur n’est pas un produit comme les autres, c’est un produit frais, vivant et à durée de vie limitée. C’est ce qui fait tout son attrait. Lorsqu’un tel événement se produit c’est généralement que la livraison tout entière de notre fournisseur posait problème. Tous les autres fleuristes sont dans ce cas concernés de la même façon. Dans cette situation prévenez nous. Nous serons à votre écoute.

  2. Conformité du produit livré

    La réalisation de chaque ensemble floral dépend de la saison, des fleurs à disposition au moment de la commande et de la créativité de l’artisan fleuriste. Il n’y a donc jamais deux produits exactement identiques. Mais à chaque réalisation nous nous attachons avec le plus grand soin à préparer un ensemble harmonieux,  au meilleur rapport qualité/prix. Les photographies apparaissant sur le site sont des indications du style global du produit. Les produits livrés peuvent différer légèrement. En cas de difficulté d’approvisionnement d’un produit nous vous contactons systématiquement pour vous indiquer ce qui peut être livré et obtenir votre accord. Pour certains produits nous proposons plusieurs choix d’ensemble floral : formule économique, formule supérieure, formule « Excellence »

  3. Contact direct et facile

    Vous disposez, outre un numéro de téléphone fixe [03 83 28 86 02] , d’un numéro de portable [06 63 80 24 23] où La Fleuriste peut être jointe très facilement. Vous pouvez également nous joindre par mail (Voir l’encadré CONTACT sur la page d’accueil). Ici pas de service après vente avec un répondeur à codes et un correspondant qui ne sait pas toujours de quoi il s’agit, vous parlez directement à l’artisan créant votre produit.

  4. Vous pouvez changer d’avis

    La réglementation exclut du droit de rétractation les commandes de produits par nature périssables tels que fleurs et végétaux. Cependant si vous prévenez La Fleuriste avant la réalisation de votre ensemble floral il n’y a pas de problème pour annuler

Litiges : Conformément à la réglementation européenne nous vous informons qu’une plateforme de règlement des litiges au niveau européen a été mise en place en février 2016. Vous pouvez y avoir recours en cas de difficulté. Vous pouvez aussi tout simplement téléphoner à votre fleuriste préférée 🙂

 

 

MENTIONS LÉGALES

Le magasin La Fleuriste Estelle a été enregistré le 1/12/2001 sur le registre du commerce et des activités de Nancy .

  • Identification de l’établissement (SIRET) : 439 775 628 00019
  • Identification personnelle (SIREN) : 439 775 628

 

CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES

Le magasin La Fleuriste Estelle ne conserve AUCUNE donnée à caractère commercial relative à ses clients. Les seules informations conservées sont celles nécessaires à la bonne exécution des commandes passées (livraison) ou à venir (cas de l’ouverture d’un compte à l’initiative du client). De même aucun courriel n’est envoyé aux clients pour leur proposer des offres ciblées.