Doublez la durée de vie de vos fleurs

Posté dans : fleurs-nancy-livraison | 0

Savez vous que vous pouvez doubler la durée de vie de vos plantes simplement ? Voici quelques conseils et recommndations…

Principales recommandations

  • Dès la livraison des fleurs, coupez les tiges en biseau. Renouvelez l’opération plusieurs fois dans la semaine.
  • Mettez le bouquet dans un endroit frais la nuit (Pour les les fleurs exotiques voir ci-dessous).
  • Changez l’eau des fleurs de préférence tous les jours. Pour les bouquets « bulles » mettez un demi-verre d’eau au centre de la composition tous les deux jours. Vaporisez la composition
  • Evitez les courant d’air et l’exposition au soleil.
  • Ne laissez pas vos fleurs dans la voiture et sans eau

 

Informations détaillées

* Les fleurs sont fragiles et demandent un entretien régulier.
* Les fleurs aiment la fraîcheur ; si vous avez une pièce fraîche n’hésitez pas , avant de l’offrir, à le mettre dans une cave en été ou une pièce non chauffée en hiver ; la température idéale pour les fleurs en général est de 10° (fleurs de type rose, gerbera, lys …).
Attention ! Les fleurs exotiques (anthurium , orchidées.. .) font exception : ne les placez pas en dessous de 15 degrés.
* Recoupez toujours votre bouquet de fleurs avant de le mettre dans un vase ; coupez la tige de la fleur en biseau afin que la tige ne soit pas à plat au fond du vase et puisse ainsi absorber l’eau.
* Pensez à changer l’eau tous les jours en été et tous les 2/3 jours en hiver. Si ‘eau n’est pas propre la fleur vas avoir une durée de vie réduite. C’est aussi pour cette raison que vous devez enlever toutes les feuilles qui sont tombées dans l’eau car cela va provoquer des impuretés et par conséquent cela va réduire la durée de vie de votre bouquet.
* Les fleurs n’aiment pas les chocs thermiques. Lorsque vous partez de chez votre fleuriste en hiver ou en été, les fleurs risquent d’avoir un choc thermique entre la température dans la boutique et l’extérieur. Ne laissez pas vos fleurs dans la voiture et sans eau !!
Pour toutes les fleurs a l’exception des fleurs a bulbes ( jacinthe , narcisse, ornithogalum.. ) vous devez mettre un maximum d’eau dans votre vase afin que les fleurs aient suffisamment d’eau pour vivre longtemps.
* Il faut qu’au moins la moitié de la tige des fleurs soit immergée d’eau. Si vos fleurs faiblissent et commencent a flétrir, coupez la tige sur la moitié voir les 3/4 et enlevez les feuilles, trouvez un vase adéquate et mettez les fleurs dans le vase bien au frais ; votre bouquet va durer encore quelques jours de plus 🙂

 

-> Vous pouvez me contacter au 06 63 80 24 23